CAN 2017 : les Aigles régalent face au Zimbabwe et se qualifient
Pour son dernier match de poule, la Tunisie s’est imposée avec la manière face au Zimbabwe (4-2) et s’est qualifiée ainsi au second tour de la coupe d’Afrique des Nations.
Plus concentrés sur leur sujet, les Aigles n’ont attendu que neuf minutes avant de se mettre en évidence. Naim Sliti, sur une frappe, légèrement déviée par la défense zimbabwéenne parvient à montrer la bonne voie à ses coéquipiers.
Treize minutes plus tard, le même joueur permet à Msakni de doubler la mise suite à une jolie combinaison aux abords de la surface. Sur sa lancée, la Tunisie a réussi à inscrire un 3e but à la 36e minute par l’intermédiaire de Taha Yassine Khénissi suite à un excellent service de Nagguez.
Les dernières minutes de la première période étaient particulièrement chaudes. D'abord, Musona a réduit la marque pour le Zimbabwe à la 43e minute, une joie de courte durée pour les Warriors puisque une minute plus tard, un penalty provoqué par Khénissi et transformé par Khazri a permis aux Aigles de Carthage de terminer le premier acte sur un avantage de trois but (4-1).
La seconde période commence sur un faux rythme, qui permet aux Zimbabwéens de menacer notre défense à l’image de la frappe lourde de Musona (54e), avant que Ndoro ne profite de la passivité de notre défense pour réduire le score pour la deuxième fois (4-2).
Les hommes de Henryk Ksperczak ont senti le danger et ils sont rapidement revenus à la charge mais la réussite n’était pas au rendez-vous à l’image de la tentative de Khénissi qui a trouvé le montant droit (65e) et la tête puissante de Msakni qui a été difficilement détournée par le gardien zimbabwéen.
Le match se termine (4-2) en faveur de la Tunisie qui assure sa deuxième place qualificative de ce groupe B et devra affronter le Burkina Faso en quart de finale. Notons que le second match entre l’Algérie et le Sénégal s’est terminé sur une parité de (2-2).